n° 1 Juin 2018

La Caf du Morbihan et ses partenaires

Rls Réduction du loyer de solidarité (Rls)

La réduction de loyer de solidarité est une réforme décidée par les pouvoirs publics (article 126 de la loi de Finances 2018) en faveur des familles les plus modestes, logées dans le parc locatif social. Elle est effective depuis le 1er février 2018 et sa mise en œuvre se fait en juin 2018, avec effet rétroactif.

Le délai entre la date d’effet et la mise en œuvre s’explique par la nécessaire coordination entre les Caf et les bailleurs sociaux et l’adaptation du système d’information à la réforme.

Les allocataires concernés par la réforme verront le montant de leur loyer diminuer, dans le même temps, leur Apl sera recalculée par la Caf pour être diminuée. Il n’y a pas de perdant dans le cadre de cette réforme. Dans tous les cas, la baisse du loyer sera supérieure ou égale à celle de l’Apl.

rls illustration

 

Les allocataires concernés par cette réforme n’ont rien à faire. Tout est géré automatiquement entre la Caf et les bailleurs sociaux.

 

L’allocataire peut consulter son Apl dans son espace sur caf.fr.

 

Le montant de la réduction de loyer de solidarité devra figurer sur les quittances de loyer.

 

Vous pouvez retrouver ici, l'affiche et le flyer sur la Rls. 

 

icone inscription cyan Cet article vous a plu et vous n'êtes pas encore abonné à En Lien, la lettre aux partenaires de la Caf du Morbihan ? Cliquez ici.