n° 2 Décembre 2018

Edito

BM Une nouvelle feuille de route : la Cog 2018-2022

Cet été, la nouvelle Convention d’objectifs et de gestion (Cog) entre l’Etat et la branche Famille a été signée pour la période 2018-2022. Cette convention s’inscrit dans la continuité de la précédente en réaffirmant la volonté d’agir pour toutes les familles et en mettant l’accent sur l’accès aux droits et l’inclusion numérique, enjeux incontournables et partagés des politiques publiques. Une attention particulière sera portée aux familles en difficulté, nos actions viseront à diminuer les inégalités sociales et territoriales. 

Dans l’actualité, vous retrouvez également des renseignements sur le Plan Mercredi, une ambition éducative pour tous les enfants, soutenue financièrement par la Caf du Morbihan dans le cadre de ses missions de développement de l’offre d’accueil. Le Portrait social synthétisant les grandes caractéristiques sociales du Morbihan vous est présenté, ainsi que des informations sur l’arrivée prochaine du nouveau site monenfant.fr entièrement refondu.

Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous.

Béatrice Martellière, Directrice

icone inscription bleu caf Pour recevoir nos prochaines parutions, il est indispensable que vous donniez votre accord en cliquant ici. Cette obligation s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données.