n° 3 Mars 2019

La Caf du Morbihan et ses partenaires

médiation familiale Médiation familiale : un numéro unique pour contacter les services

Lorsque les parents ne s’entendent plus, l’appui d’une personne extérieure peut permettre de trouver des solutions aux problèmes liés à la séparation. C’est en tout cas la mission du médiateur familial. Il ne prend pas parti et ne juge pas. Il est simplement là pour mettre en place une négociation efficace sur les sujets choisis par les parents.


Le professionnel garantit la confidentialité des échanges et invite le couple à discuter de l’emploi du temps des enfants, du partage des biens, de la pension alimentaire… Une fois les modalités fixées, les parents peuvent signer un accord en présence du médiateur familial. Le document a la même valeur qu’un jugement : la famille entière peut ainsi s’organiser 
en fonction d’un cadre précis, validé par les deux adultes.

médiation familiale


Un numéro de téléphone unique dans le Morbihan 

Les services de médiation familiale de la Caf du Morbihan et de l'Udaf (Union départementale des associations familiales) se déploient sur Lorient, Auray, Vannes, Pontivy et Ploërmel. Le premier entretien d'information est gratuit et sans engagement. Si les personnes souhaitent poursuivre les séances, la participation financière est calculée selon les revenus. 

Pour faciliter les démarches, trouver une orientation ajustée et réactive, un numéro de téléphone unique permet de joindre les deux services, le 02 97 54 79 18.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site caf.fr. 

 

icone inscription cyan Cet article vous a plu et vous n'êtes pas encore abonné à En Lien, la lettre aux partenaires de la Caf du Morbihan ? Cliquez ici.