n° 4 Juillet 2019

La Caf du Morbihan et ses partenaires

compte partenaire Ram : à vous de jouer, télédéclarez vos données

AFAS vous permet de télé-déclarer vos données de gestion relatives aux structures financées dans le cadre de l’action sociale de la Caf (équipements, services subventionnés).

Les atouts sont nombreux avec AFAS :

  • Vous gagnez du temps : plus besoin d’envoyer des documents papiers ou de compléter des fichiers Excel parfois complexes. Vous télé-déclarez en une seule fois.
  • Vous réalisez vos propres contrôles : le système vous avertit s’il perçoit une incohérence dans la saisie des données.
  • Vous suivez l’état d’avancement de votre dossier.
  • Vous retrouvez l’historique de vos transmissions sous un seul et même espace.

Il s’agit aussi de développer la qualité et l’accessibilité de l’offre partenaires et renforcer le travail en réseau pour faciliter l’accès aux droits.

 

Après le déploiement du service en ligne d’Aides financières d’action sociale (Afas) aux Alsh, et accueils ados, la Caf du Morbihan va accompagner les Relais d'assistantes maternelles (Ram) pour télédéclarer leurs données à compter de juillet 2019 dans la rubrique Mon Compte Partenaire « AFAS- Aides Financières d’Action Sociale » sur caf.fr.

Les Relais d'assistantes maternelles sont des lieux d’information, de rencontre et d’échange au service des parents, des professionnels de la petite enfance et des assistantes maternelles avec les enfants par des temps d’animations notamment.

Un message a été adressé aux Ram pour confirmer la structuration proposée à compter de 2019 au regard des instructions de la Cnaf et basée sur les données recueillies auprès des animateurs de structures.

Ram

Retrouvez plus d’informations sur Afas

icone inscription cyan  Cet article vous a plu et vous n'êtes pas encore abonné à En Lien, la lettre aux partenaires de la Caf du Morbihan ? Cliquez ici.