n° 4 Juillet 2019

La Caf du Morbihan et ses partenaires

Ctg_Aqta Une nouvelle Ctg de signée, et de 3 !

Dans notre premier numéro de "En Lien", nous vous avons présenté la Convention territoriale globale (Ctg), un projet de territoire avec les partenaires.

La Convention territoriale globale est une démarche visant à proposer une offre de service adaptée aux territoires et à destination des habitants, cohérente et coordonnée.

  • La Ctg est un accord signé pour une durée de quatre ans entre la Caf, la communauté de communes (Epci) ou la commune et parfois la Msa.
  • Cette convention a pour objectifs d’identifier les enjeux et priorités du territoire, de renforcer la cohérence et la coordination des actions en matière de services aux familles.
  • Il s’agit aussi d’appréhender le territoire dans sa globalité sur les sujets concernant la vie des habitants tels l’insertion, le handicap, l’enfance et la jeunesse, l’accès aux droits…
  • Initiée et pilotée par les signataires, d’autres parties prenantes y sont étroitement associées comme les associations, habitants, entreprises ou institutions.

 

En 2018, la Caf du Morbihan a signé deux Ctg : sur Roi Morvan Communauté (avril) et sur Ploërmel Communauté (juillet).

Le 26 avril 2019, Auray Quiberon Terre Atlantique a signé sa convention territoriale globale en présence de Béatrice Martellière, Directrice de la Caf du Morbihan, de Philippe Le Ray, Président d’Auray Quiberon Terre Atlantique et des représentants des communes du territoire.

ctg

L’ambition de la Caf du Morbihan est de poursuivre cette démarche de conventionnement (Ctg) afin d’atteindre une couverture de l’ensemble des Epci d’ici 2022.

 

icone inscription cyan  Cet article vous a plu et vous n'êtes pas encore abonné à En Lien, la lettre aux partenaires de la Caf du Morbihan ? Cliquez ici.