n° 1 Juin 2018

La Caf du Morbihan et ses partenaires

compte Partenaire Alsh : télé-déclarez vos données

Après l’arrivée de CDAP, AFAS (Aides financières d’action sociale) est un service qui vous est proposé sous l’espace sécurisé « Mon Compte Partenaire » du caf.fr, en ligne dès cet été.

AFAS vous permet de télé-déclarer vos données de gestion relatives aux structures financées dans le cadre de l’action sociale de la Caf (équipements, services subventionnés). Celles-ci sont ensuite transmises aux services concernés de la Caf afin d’optimiser et sécuriser le traitement de votre dossier. AFAS est désormais la seule porte d’entrée pour vos déclarations même si vous n’avez qu’une unique prestation de service.

 

Les atouts sont nombreux avec AFAS :

  • Vous gagnez du temps : plus besoin d’envoyer des documents papiers ou de compléter des fichiers Excel parfois complexes. Vous télé-déclarez en une seule fois.
  • Vous réalisez vos propres contrôles : le système vous avertit s’il perçoit une incohérence dans la saisie des données.
  • Vous suivez l’état d’avancement de votre dossier.
  • Vous retrouvez l’historique de vos transmissions sous un seul et même espace.

Il s’agit aussi de développer la qualité et l’accessibilité de l’offre partenaires et renforcer le travail en réseau pour faciliter l’accès aux droits.

Dans un premier temps, seuls les accueils de loisirs sans hébergement (Alsh) pourront réaliser leur télé-déclaration via AFAS pour les activités : périscolaire, extrascolaire.

 

Important : pour accéder au service AFAS, vous devez signer une convention « Mon compte Partenaire » et un contrat de service avec la Caf du Morbihan.

 

Pour cela, vous devez tout d’abord remplir le formulaire « Convention d’accès à l’espace sécurisé Mon Compte Partenaire », que vous retrouvez ici, et le retourner à moncomptepartenaire56@caf.fr. Après réception, la Caf du Morbihan prendra contact avec vous pour finaliser votre accès.

 

Pour aller plus loin …

 

Si vous êtes responsable d’un accueil de loisirs sans hébergement (Alsh), complétez dès à présent le formulaire pour profiter des services de télé-déclaration simplifiés et sécurisés de la Caf du Morbihan.

icone inscription cyan Cet article vous a plu et vous n'êtes pas encore abonné à En Lien, la lettre aux partenaires de la Caf du Morbihan ? Cliquez ici.